En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Le Conseil régional d’Ile-de-France va déménager son siège d’ici 2018 à Saint-Ouen, en Seine-Saint-Denis, a annoncé ce vendredi 1er juillet 2016 la présidente LR de la région, Valérie Pécresse, à tous les représentants du personnel et les élus par courrier. Cette décision doit encore être votée par le Conseil régional en séance plénière ainsi que par le comité technique. Le 29 mars dernier, le CHSCT de la région avait voté une liste de 18 critères préalables au choix du futur site puis les organisations syndicales avaient retenu 6 sites le 18 mai parmi lesquelles Valérie Pécresse en avait sélectionné 3 (Saint-Ouen, Saint-Denis et Ivry). Grâce à ce déménagement, le conseil régional, qui occupe actuellement 11 sites à Paris, essentiellement dans le 7e arrondissement, pour des loyers totalisant 26 millions d’euros par an, espère réaliser des économies substantielles.