En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
La sanctuarisation budgétaire de l’ESR "ne veut pas dire que nous ne ferons pas évoluer des priorités", indique Laurent Wauquiez, le président de la région Auvergne-Rhône-Alpes, le 30 juin 2016. Il annonce que le budget régional consacré à ces actions sera maintenu "au minimum à 250 M€ par an" pendant toute la durée de son mandat. Il précise qu’il ne touchera pas "aux montants du CPER", mais estime que l’on "peut re-maquetter à l’intérieur". Des contributions pourront être déposées en ligne "afin de nourrir les travaux de la région" pour le prochain SRESRI, dont il "esquisse des pistes de réflexion" comme "l’excellence, le réseau territorial, le lien avec le monde économique et la simplification". En parallèle, des réunions thématiques (accessibles uniquement sur invitation) seront organisées sur les différents sites.
Un conseiller commercial signe une rupture conventionnelle avec son employeur. Il invoque comme motif de la rupture un projet de reconversion professionnelle. Son employeur réalise par la suite qu'en fait il a été embauché par une société concurrente. Peut-il demander en justice l'annulation de la rupture conventionnelle pour vice du consentement ?
L’académie de Paris annonce le 18 mai 2022 vouloir développer les écoles primaires bilingues. Elle rappelle que "depuis 2018, elle s’est engagée dans la création d’écoles bilingues en français et en anglais pour développer l’enseignement précoce des langues étrangères chez les élèves, et mieux répondre aux demandes des familles dès la maternelle". En 2021, l’académie de Paris comptait 17 écoles bilingues anglais-français et 15 ouvertures sont prévues pour la rentrée 2022. Ce dispositif s’est également étendu aux langues allemande et espagnole, avec quatre écoles bilingues à l’heure actuelle.
Retrouvez en bref quelques informations récentes intéressant la protection sociale :