En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
À la rentrée 2016, la région Île-de-France devrait ouvrir 4 800 places supplémentaires en apprentissage, dont 44 % sur des niveaux IV et V. L’an dernier, cette proportion était de seulement un tiers. "Il ne s’agit pas de freiner le développement de l’apprentissage dans le supérieur, mais de faire un effort particulier vis-à-vis de formations qui avaient été totalement délaissées par la majorité précédente", explique Valérie Pécresse, la nouvelle présidente (Les Républicains) de la région, lors d’un séminaire qui réunissait les directeurs de CFA, le 21 juin 2016. "Le nombre de places, et très vraisemblablement d’apprentis dans le supérieur va continuer d’augmenter cette année et c’est tant mieux". En outre, 34 nouveaux titres professionnels seront ouverts à l’apprentissage.