En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Sur les trois candidats se présentant à la présidence de l'université de La Réunion ce vendredi 1er juillet 2016, aucun n’est parvenu à recueillir la majorité absolue des votes (soit 19 voix), nécessaire pour être élu. Après trois tours de scrutin et plusieurs interruptions de séance, le même résultat est sorti des urnes : 17 voix pour Gilles Lajoie, 16 pour Jean-Pierre Chabriat et 3 pour Frédéric Miranville. Un administrateur provisoire sera donc nommé par le rectorat la semaine prochaine, en attendant l’organisation d'un nouveau scrutin, qui doit, selon les statuts, se tenir "dans un délai de 15 jours". Le mandat du président sortant Mohammed Rochdi se termine aujourd’hui à minuit (lire sur AEF). Ce dernier précise à AEF qu’il ne sera pas l’administrateur provisoire.
Les listes « Démocratie, partage et service public » soutenant Mohamed Rochdi, actuel président de l'université de La Réunion, obtiennent 12 des 14 sièges enseignants au conseil d'administration de cette université lors des élections de renouvellement des conseils qui se sont déroulées le 7 juin 2012. Mohamed Rochdi est également soutenu par la CGT qui obtient un siège chez les Biatss. Les listes « Refonder l'université de La Réunion », menées en collège A par Philippe Jean-Pierre, professeur de sciences de gestion, obtiennent deux sièges, un dans chaque collège enseignant. L'élection du nouveau président aura lieu lors du conseil d'administration du 2 juillet 2012, au lendemain de la fin du premier mandat de Mohamed Rochdi (AEF n°314633). L'université précise que Philippe Jean-Pierre « n'a pas encore précisé s'il maintenait sa candidature à l'élection du président ».
L'université de La Réunion a renouvelé ses trois conseils jeudi 19 juin 2008. La liste "université solidaire", soutenue par le Snesup-FSU et favorable à l'ancien vice-président du conseil d'administration Mohamed Rochdi, remporte 12 des 14 sièges à pourvoir chez les enseignants-chercheurs, au conseil d'administration. La liste "Asur" (Agir et s'engager pour l'université de La Réunion), soutenue par Sup-Recherche-Unsa et favorable à Michel Boyer, directeur de l'IAE, obtient deux élus.