En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
"Il faut respecter Hesam et faire vivre la Comue. Ces deux échecs successifs [à l’idex et à l’isite] étaient prévisibles. Paris-I va maintenant essayer, loyalement et sincèrement, de faire en sorte qu’Hesam se développe", affirme Georges Haddad, président de Paris-I Panthéon-Sorbonne, jeudi 30 juin 2016 (1). Il souhaite aussi que la Comue cesse "d’être dans la recherche à tout prix de l’idex" et développe des projets, précisant avoir plusieurs propositions en tête, notamment "la création d’une chaire sur la dimension patrimoniale des établissements". Parmi ses chantiers pour Paris-I, il cite le développement de "coopérations avec le continent africain" et les pays émergents, mais aussi la lutte contre la précarité. Revenant sur le fait qu’il se retrouve avec "une majorité avec laquelle il faut composer" (2), G. Haddad "accepte ce défi" et se "trouve à l’aise dans cette configuration".
Pierre Bonin, professeur agrégé d’histoire du droit