En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Le décret n°2016-856 du 28 juin 2016, qui précise les conditions à remplir pour bénéficier du bonus de constructibilité prévu par l’article L. 151-28 du code de l’urbanisme, a été publié au JO mercredi 29 juin. En application de la loi transition énergétique du 17 août 2015, ce texte définit le cadre de référence des bâtiments à énergie positive, à haute performance environnementale et à haute performance énergétique qui peuvent formuler une demande de dépassement de gabarit allant jusqu’à 30 % de la surface.