En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Le ministère de l’Agriculture et l’Association des régions de France (ARF) ont signé, jeudi 23 juin 2016, un protocole pour développer la contractualisation entre les Draaf, les conseils régionaux et, "le cas échéant", les établissements publics locaux d’enseignement et de formation professionnelle agricoles (EPLEFPA). Les conseils régionaux et les Draaf peuvent "établir une convention régionale pluriannuelle d’une durée de 3 à 5 ans, faisant apparaître les principaux objectifs stratégiques sur lesquels ils s’accordent en vue d’améliorer la réussite des jeunes". Ces objectifs peuvent concerner des thématiques telles que la mixité sociale et l’inclusion des personnes handicapées. Un rapport sera rédigé, sous deux ans, "sur la mise en œuvre de la contractualisation au sein de l’enseignement technique agricole public".
Une intersyndicale enseignante de l'enseignement agricole privé
Voici une sélection des brèves fonction publique de la semaine du 29 mai 2023 :