En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Pour 7 des 8 idex du PIA 1, un ou plusieurs membres du jury ont dû se déporter, autrement dit ne pas participer aux auditions et aux délibérations, car ils étaient en situation de conflit d’intérêts. C’est ce qui ressort du compte rendu des travaux du jury idex-isite pour l’évaluation de fin de période probatoire des idex du PIA 1 qui a eu lieu fin avril 2016 (lire sur AEF) et que l’ANR a mis en ligne dans le courant du mois de juin. Ce document, qui détaille le déroulé des travaux et la méthodologie du jury, comprend aussi les fiches d’évaluation pour chacun des sites. Le jury assure, comme l’a fait son président Jean-Marc Rapp dans un entretien à AEF (lire sur AEF), qu’il a été "attentif au fait qu’un processus de fusion (total ou partiel) ne constituait qu’une des réponses possibles, et que d’autres configurations pouvaient permettre d’atteindre l’objectif".