En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Le 28 juin 2016 se tient une séance exceptionnelle sous la Coupole de l’Institut de France, à Paris, au cours de laquelle 8 académiciens retracent l’évolution de leur discipline depuis 1666, année de création de l’Académie des sciences. À l’occasion des célébrations des 350 ans de l’institution, Catherine Bréchignac, l’une des deux secrétaires perpétuels, évoque dans un entretien à AEF les relations qu’instaure l’Académie des sciences avec la société et les politiques publiques. Elle met également en avant la politique menée en matière d’intégrité scientifique. Estimant qu’il appartient au milieu scientifique de prendre en main sa propre régulation, elle annonce que l’Académie des sciences organisera prochainement un séminaire sur les publications et l’édition scientifiques.