En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Un projet d'arrêté, examiné en CSE le 30 juin 2016, prévoit d’autoriser, à titre expérimental sur 2 ans, "des pratiques actuelles relatives au choix différé de la spécialité en classe de 1ère de la série STI2D". Ainsi, les élèves peuvent être autorisés au cours du premier trimestre à découvrir plusieurs enseignements spécifiques à la spécialité en lien avec les enseignements technologiques transversaux. Le choix de l’enseignement spécifique à chacune des spécialités de STI2D pourra ainsi se faire au plus tard à la fin du premier trimestre. Le projet de texte précise que les modalités de l’expérimentation sont soumises à l’approbation du conseil d’administration de l’établissement. En outre, ces expérimentations feront l’objet d’une évaluation réalisée sous l’autorité du recteur d’académie. Les dispositions de l’arrêté entreraient en vigueur à partir de la rentrée 2016.