En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Le spécialiste des solutions RH en mode cloud Talentsoft annonce le 24 juin 2016 sa fusion avec l’éditeur e-learning E-doceo, avec pour ambition de renforcer sa présence à l’international autour d’une offre "complète" allant de la gestion du recrutement au développement des compétences. Cette opération fait suite à une levée de fonds de 15 M€ opérée par Talentsoft en 2013 (lire sur AEF) auprès de Highland capital partners Europe et du fonds "ambition numérique" (1) et à une autre levée réalisée auprès de Goldman Sachs en octobre dernier de 25 M€. Selon les partenaires, cette stratégie "répond à un besoin marché fort, l’intégration de la gestion de la formation dans la gestion globale des talents en entreprise".
"Le e-learning depuis dix ans s’essouffle car il ne répond pas aux attentes du cerveau. Il est trop long, trop monolithique", affirme Pierre-Marie Lledo, directeur de recherche en neurosciences à l’Institut Pasteur et au CNRS. Il intervenait au cours du colloque "Nouvelle vie professionnelle"
L’éditeur de logiciels RH et de "gestion des talents" Talentsoft annonce une croissance de plus de 50 % de son chiffre d’affaires pour atteindre 22 millions d’euros, et plus de 70 nouveaux clients cette année. Lors d’une présentation le 10 février 2015, la société française a notamment mis en avant un projet développé avec le groupe industriel naval DCNS en direction de 13 000 personnes dans une dizaine de pays. Avec de nouvelles implantations aux Pays-Bas, au Danemark et en Suisse, Talentsoft prévoit une croissance de 30 % en 2015 et annonce "un carnet de commandes de 50 millions d’euros".