En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Entre 2015 et 2014, le coût par candidat présent du brevet et du baccalauréat a diminué, selon le Rapport annuel de performances 2015. Cette baisse est la conséquence "de différentes réformes pédagogiques (notamment pour la voie professionnelle) et de la poursuite des mesures de rationalisation tout en sécurisant le déroulement des épreuves". Le coût du CAP/BEP est quant à lui relativement stable. En revanche, le coût par candidat des concours des professeurs des 1er et 2nd degrés a augmenté sur la période, ce qui résulte de "la politique volontariste de recrutement et de communication sur le métier d'enseignant" qui a entraîné "un accroissement du nombre de postes offerts, du nombre de candidats inscrits, présents et admissibles".