En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Les présidents d'IUT souhaitent la création d’un bachelor sous la marque "IUT", ainsi que l’a voté à l’unanimité l’AG de l’Unpiut à Cherbourg, vendredi 24 juin 2016. Son président, Jean-Paul Vidal, explique à AEF les raisons de ce choix. Ce projet ne présente pas "de différence de fond mais plutôt de forme" avec celui de l’Adiut de créer un "cursus licence IUT en 3 ans". "Identifié mondialement", le terme bachelor offre "une facilité d’insertion à l’international" et peut aussi "attirer des étudiants étrangers". Mais les IUT doivent réagir vite à la concurrence : les bachelors se créant dans des écoles d’ingénieurs risquent de "détourner des IUT" une partie des bacheliers généraux et technologiques.