En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Danielle Tartakowsky est nommée administratrice provisoire de l’université Paris-VIII à compter du 9 juillet 2016 (lendemain de sa fin de mandat), par la rectrice de Créteil. Elle le restera jusqu’à l’élection d’un nouveau président. Cette décision fait suite à l’annulation des élections étudiantes par la commission de contrôle des opérations électorales, le 4 mai dernier (lire sur AEF), décision contre laquelle l’université a déposé un recours.Cette situation d’incertitude politique suscite de nombreuses interrogations au sein de l’université, notamment chez les élus de la liste "Refonder l’université" qui publient une lettre ouverte : ils réclament davantage d’information et demandent notamment à être associés à l’élaboration du prochain budget et de la campagne d’emplois.