En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
La France va se doter de 12 plates-formes de séquençage du génome humain à très haut débit pour développer la "médecine de précision" et encourager la R&D dans une perspective de "consolidation d'une filière industrielle", annonce le Premier ministre Manuel Valls mercredi 22 juin 2016. Ce plan "France médecine génomique 2025" reprend les conclusions d’un rapport remis le même jour par Yves Lévy, président de l’Inserm, au nom de l’alliance Aviesan qu’il préside également. L’investissement à consentir est chiffré à 670 M€ sur 5 ans, dont "environ 230 M€" devraient provenir des entreprises "dans le cadre de partenariats". L’État mobilisera pour sa part le budget de la sécurité sociale et "sollicitera" le PIA (programme d’investissements d’avenir). Un soutien est également attendu de la part de l’infrastructure France Génomique d’Évry (Essonne), coordonnée par le CEA.