En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
FONCTION PUBLIQUE. Un décret relatif à l’organisation du service des retraites de l’État. CIO. Un arrêté relatif à des centres d’information et d’orientation de l’académie d’Orléans-Tours (Cher) : trois CIO départementaux du Cher sont fermés et trois CIO d’État reprennent leurs activités.
Confrontée à une grève des cheminots à la veille des premiers départs en vacances, la direction de la SNCF a convoqué une table ronde sur les salaires, mercredi 6 juillet 2022. À cette occasion, elle aurait proposé des mesures de revalorisation salariale applicables de manière rétroactive au 1er avril, selon plusieurs organisations syndicales. La CGT Cheminots fait notamment état d’une "augmentation générale des salaires de 1,4 %", Sud Rail évoquant de son côté une enveloppe de 1,2 %. Les deux syndicats signalent également une "majoration salariale annuelle uniforme de 400 euros annuels" et la revalorisation de plusieurs primes et gratifications (vacances, astreintes, travail de nuit ou le week-end…), ainsi que l’augmentation des premiers niveaux de la grille salariale. Au total, l’ensemble de ces mesures représenteraient une augmentation médiane de 3,1 %.