En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
La commission "Laïcité et Fonction publique", installée par la ministre de la Fonction publique, Annick Girardin, le 7 juin dernier, a tenu sa première séance de travail ce mardi 21 juin 2016. Ses 24 membres et son président, Émile Zucarrelli, se sont penchés sur les principes et la jurisprudence en matière de laïcité dans la fonction publique (usagers du service public et laïcité, égalité et neutralité, interdiction faite aux agents publics de manifester leurs convictions religieuses dans leurs fonctions) présentés par les deux rapporteurs, Damien Riberry et Vincent Villette. Ils ont également échangé sur 5 cas pratiques de confrontation d’agents au fait religieux. Des cas "extrêmes", selon un responsable syndical, "qui n’ont pas permis de beaucoup avancer". La prochaine séance de travail aura lieu le 5 juillet. La commission doit rendre son rapport le 22 novembre (lire sur AEF).