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La 18e campagne d'information de la CFDT en direction des travailleurs saisonniers cible le secteur du tourisme

76 villes en quatre mois. Voici le programme d’intervention de la 18e édition de la campagne de la CFDT (Confédération française démocratique du travail) à destination des salariés saisonniers présentée mardi 21 juin. L’objectif de la confédération est d’informer les travailleurs saisonniers de leurs droits, et d’offrir une médiation en cas de situation conflictuelle avec les employeurs. La campagne s’adresse principalement aux travailleurs saisonniers dans le tourisme et les secteurs associés, qui connaissent une forte activité estivale, quitte à délaisser ceux qui travaillent sur des exploitations agricoles. Mais, à travers cette campagne, le syndicat cherche aussi à se faire connaître des jeunes.

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La directive 2014/36/UE du 26 février 2014 "établissant les conditions d’entrée et de séjour des ressortissants de pays tiers aux fins d’un emploi en tant que travailleur saisonnier" est publiée au JOUE (Journal officiel de l’Union européenne) L  94 du 28 mars 2014. Elle vise à "contribuer à la bonne gestion des flux migratoires en ce qui concerne la catégorie spécifique de l’immigration temporaire saisonnière" et à "garantir des conditions de travail et de vie décentes" pour les travailleurs saisonniers de pays tiers à l’Union européenne. Les États membres de l’UE doivent mettre en œuvre ces nouvelles dispositions au plus tard le 30 septembre 2016.

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