En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Eovi-MCD Union - pôle mutualiste regroupant Eovi-MCD mutuelle, Avenir Mutuelle, Vittavi Mutuelle et des mutuelles ou unions de livre III (1) - a présenté le 20 juin 2016 un bilan de son activité 2015, avec l'annonce d'un chiffre d’affaires de 990,2 M€ pour les activités de livre II (assurances), et de 390,3 M€ pour les activités de livre III (offre sanitaire et sociale). L’Union annonce également la création pour la fin de l’année d’une union de ses activités livre III, baptisée "Eovi MCD santé et services".
Eovi MCD mutuelle a annoncé le 16 mars 2016 l'élection de Alain Chartier à la présidence d’Eovi MCD Union, pôle mutualiste regroupant des mutuelles du livre II (Eovi MCD, Vittavi et Avenir mutuelle) et III
Adréa, Apréva et Eovi-MCD indiquent ce 18 décembre que leurs 793 délégués, réunis ces trois derniers jours en assemblée générale exceptionnelle, ont approuvé le projet de constitution d’une UMG commune. "L’année 2016 sera consacrée à l’organisation de sa gouvernance et la mise en place effective du groupe prudentiel", indiquent les trois mutuelles, qui fixent pour juillet 2016 le démarrage opérationnel du nouveau groupe (sous réserve encore de la validation par l'ACP), qui devrait se placer en seconde position des groupes mutualistes, avec près de 3 millions de personnes protégées. Maurice Ronat, président d'Eovi-MCD Mutuelle, devrait en être le président, tandis que Emmanuel Roux en serait le directeur opérationnel (lire sur AEF). Patrick Brothier, président d'Adréa mutuelle deviendrait premier vice-président et Alain Tison, président de Apréva, second vice-président.