En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Après la démission d'Antoine Foucher, ancien directeur général adjoint en charge du "pôle social" du Medef, le directeur général, Michel Guilbaud confirme auprès d’AEF qu’il assurera l’intérim sur les dossiers sociaux. "Cela faisait plusieurs mois qu’Antoine Foucher cherchait de nouveaux horizons", explique, mardi 21 juin 2016, Pierre Gattaz qui se félicite que "des gens viennent et partent du Medef". Ce n’est pas la première fois que Michel Guilbaud assume ainsi la responsabilité du domaine social du Medef ; cela avait été le cas entre juillet 2014, date du départ à la retraite de Dominique Tellier, et janvier 2015, moment de la nomination d’Antoine Foucher. Michel Guilbaud pourrait reprendre certains mandats jusqu’alors occupés par Antoine Foucher. Âgé de 52 ans, Michel Guilbaud est directeur général depuis 2010, après avoir été directeur de cabinet d’Hervé Novelli à Bercy.
« Antoine Foucher est nommé directeur des relations sociales, de l'éducation et de la formation » du Medef « auprès de Dominique Tellier, directeur général adjoint en charge des affaires sociales » de l'organisation d'employeurs. Dans un communiqué diffusé mardi 7 août 2012, cette dernière indique également que « Houria Sandal-Aouimeur prend les fonctions de directrice déléguée des relations sociales du Medef auprès d'Antoine Foucher ». Dans le même temps, « Alain Damais prend les fonctions de directeur général adjoint en charge des affaires économiques et internationales auprès de Michel Guilbaud, directeur général du Medef ». Ancien conseiller technique en charge du marché du travail et de la sécurisation des parcours professionnels au pôle « travail emploi » du cabinet de Xavier Bertrand, ministre du Travail, de l'Emploi et de la Santé, au sein du gouvernement de François Fillon, Antoine Foucher a rejoint le Medef en juin 2012 en tant que directeur des relations sociales (AEF n°213689).
La liste des territoires habilités à expérimenter Territoires zéro chômeur de longue durée s’allonge à nouveau avec la validation des candidatures du Bassin de Joinville en Champagne (Haute-Marne) et de Bléré Val de Cher (Indre-et-Loire). Un arrêté du ministère du Travail doit venir officialiser ces habilitations accordées par le Fonds d’expérimentation. Après les 10 premiers territoires originels, 20 nouveaux territoires ont été habilités depuis l’adoption de la loi du 14 décembre 2020. Au total, il pourrait y avoir 50 territoires habilités.