En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
L’université Complutense de Madrid annonce travailler à un plan de restructuration de son organisation, le 14 juin 2016, lequel propose notamment de passer de 26 facultés actuellement à 17. "L’objectif principal de la réforme est de renforcer le travail académique des facultés et d’alléger les tâches plus administratives ou bureaucratiques", précise l’université, dans un communiqué. Le nouveau modèle de faculté pensé par l’établissement devra ainsi posséder "une base suffisante d’enseignants (plus de 70 professeurs permanents), d’étudiants, de diplômes, et un meilleur équilibre entre enseignement et recherche". "Dans la configuration actuelle, 9 facultés ne remplissent pas ces critères", souligne l’université (1), qui propose donc de créer 17 centres universitaires (2), en lieu et place des 26 facultés existantes.