En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
La proposition de loi pour l’avenir de notre système de soins du député Jean-Pierre Door (LR, Loiret) qui vise, selon son auteur, à "proposer les aménagements qui apparaissent indispensables" à la LMSS promulguée le 26 janvier dernier, a été rejetée ce jeudi 16 juin 2016 en première lecture à l’Assemblée nationale. Son examen a donné l’occasion à la ministre de la Santé, Marisol Touraine, de défendre les principales dispositions de sa loi, tout en ironisant sur son adversaire politique : "Après l’opposition pavlovienne dont vous avez fait preuve au Parlement sur la loi que j’ai portée, nous ne pouvions nous attendre qu’à un grand chambardement, à une révolution. […] Quelle surprise, alors, de découvrir cette courte proposition de loi. […] Je constate que vous n’y proposez pas l’abrogation de la loi que j’ai portée".