En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
"Il n'y a pas de baisse de popularité de la police et de la gendarmerie depuis le mois de janvier 2015", déclare Mathieu Zagrodzki, chercheur en sciences politiques au Cesdip, jeudi 16 juin 2016. Il réagissait à la présentation d’un sondage intitulé "Les Français et le contrôle", réalisé par le sondeur Opinion Way pour Coppernic, société spécialisée dans la conception de terminaux mobiles de contrôle et de vérification d'identité. Selon cette étude (1), environ 85% des Français ont une bonne opinion de la police et de la gendarmerie, faisant d'elles les "professions de contrôle" les plus populaires. "Il s’agit du deuxième sondage qui est publié depuis le début de la phase de contestation contre le projet de loi 'El Khomri', et ils en arrivent tous deux aux mêmes conclusions", ajoute-t-il. Mathieu Zagrodzki évoque également la popularité des agents de sécurité privée.