En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
L’Uncam dévoile ce jeudi 16 juin 2016 à ses partenaires syndicaux médicaux ses propositions - non chiffrées - portant sur le contenu du "forfait structure" réclamé par les médecins pour financer l’amélioration de la prise en charge des patients en ville. L’assurance maladie propose aussi de faire évoluer les critères pris en compte pour déterminer la rémunération sur objectifs, la ROSP, afin de mettre l’accent sur le suivi des pathologies chroniques (270 points), la prévention (330 points) et l’efficience des prescriptions (360 points). Elle retient l’idée de rémunérer l’atteinte d’objectifs par le "médecin traitant de l’enfant" autour du repérage de l’obésité et des vaccinations. Surtout, elle souhaite une déclinaison régionale de certains objectifs en fonction de problématiques spécifiques à une région, ce que refuse la totalité des syndicats.