En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Le 7 juin, puis le 11 juin 2016, de violents orages ont éclaté à Strasbourg. Suite à ces fortes pluies, une infiltration d’eau a été constatée dans un magasin situé en sous-sol de la faculté de médecine, dans lequel la bibliothèque de médecine et odontologie de l’Unistra conserve 50 000 thèses de médecine. Le sol était recouvert de 2 centimètres d’eau. "Par chance, trois de nos agents avaient bénéficié d’une révision de la formation prévention des risques naturels, 15 jours auparavant. Nous avons ainsi pu agir rapidement. Le sol a été entièrement épongé grâce à un kit préventif d’intervention rapide que nous possédons depuis 2012 et contenant le matériel utile en cas de dégât des eaux", précise Marion Bernard-Schweitzer, conservateur responsable de la bibliothèque de médecine et odontologie.