En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Le taux net d’emploi des diplômés de 2015 des grandes écoles augmente de 3 points par rapport à l’année dernière, révèle l’enquête de la CGE sur l’insertion professionnelle de ses diplômés, rendue publique mercredi 15 juin 2016 lors d’une conférence de presse (1). Présentée par Peter Todd, directeur général du groupe HEC et président de la commission "Aval" de la CGE, l’enquête 2016 dévoile une augmentation des CDI, qui représente près de 77 % des contrats de travail des diplômés. De même, les salaires bruts annuels moyens d’entrée dans la vie active progressent : 33 542 € en 2016 contre 32 962 € en 2015. Par ailleurs, pour la première fois, l’enquête propose des chiffres sur l’insertion professionnelle des apprentis, qui sont près de 74 % en emploi. L’entrepreneuriat est également davantage mis en avant : 7 % des managers sont en création d’entreprise contre 2,4 % pour les ingénieurs.