En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Huawei, fournisseur chinois de solutions dans le domaine des TIC, inaugure son deuxième centre de recherche mondial en mathématiques à Boulogne-Billancourt (Hauts-de-Seine) lors des Innovation Days du groupe, en présence de Thierry Mandon, secrétaire d'État à l'Enseignement supérieur et à la Recherche, et William Xu, directeur exécutif et directeur du marketing stratégique de l’entreprise, mardi 14 juin 2016. Le centre sera dirigé par Merouane Debbah, chercheur en mathématiques et professeur à CentraleSupélec, spécialiste dans le domaine des télécommunications. Quatre des seize centres de R&D de Huawei sont basés en France. En 2015, l’entreprise a investi plus de 15 % de son chiffre d’affaires dans la R&D, soit 9,2 Md$ (8,2 Md€).
Paris conserve sa troisième place mondiale en ce qui concerne l'implantation de centres de R&D, selon un rapport publié par Capgemini et le cabinet de conseil Altimeter, lundi 13 juin 2016. La France se classe derrière Londres (Royaume-Uni) et la Silicon Valley (États-Unis), et devant Singapour, Bangalore (Inde), Tokyo (Japon), Shanghai (Chine), Berlin et Munich (Allemagne) et Boston (États-Unis).