En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Créer un guichet unique pour l'emploi, démultiplier les clauses sociales dans les marchés métropolitains, candidater au projet "territoire zéro chômeur de longue durée" ou créer une seconde école de la deuxième chance : telles sont quelques-unes des "18 actions concrètes" que la ville de Marseille propose de "mener collectivement" avec ses "partenaires institutionnels et [les] acteurs économiques du territoire métropolitain" afin de "renforcer la bataille de l'emploi". Approuvées au cours d’un conseil municipal informel (sans vote), lundi 13 juin 2016, ces propositions résultent de "30 heures d’auditions" réalisées auprès de "50 représentants du monde économique". Elles visent à combler le retard de la métropole marseillaise à qui il manquerait "62 000 emplois [...] pour être au même niveau de taux d’emploi que Lyon, Lille, Toulouse et Bordeaux".