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Les technologies sont "un miroir permettant de repenser la pédagogie" (S. Busson et A. Jarre, Edtech world tour)

Le secteur des "edtechs" (ou technologies pour l’éducation) suscite le "scepticisme de certains" qui y voient "un moyen de remplacer l’enseignant", alors que "nous pensons que c’est plutôt un miroir permettant de repenser la pédagogie et la manière dont on enseigne", soulignent Svenia Busson et Audrey Jarre, deux étudiantes qui ont réalisé pendant un an un tour du monde des innovations technologiques dans l’éducation. Intervenant lors de l’événement Futur en Seine organisé par Cap digital le 10 juin 2016 à Paris, elles ont passé en revue quelques exemples internationaux qui montrent que "l’école peut et doit être un incubateur d’innovation". Dans tous les cas il apparaît que "l’éducation est une question locale, c’est un enjeu souverain très lié à la culture du pays" et les solutions techniques "qui fonctionnent le mieux comprennent bien le marché sur lequel elles sont positionnées".

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