En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Le réseau social professionnel LinkedIn va être racheté pour 26,2 milliards de dollars (près de 23,3 milliards d’euros), annonce Microsoft le 13 juin 2016. L’accord a été conclu pour que le géant de Redmond procède d’ici la fin de l’année civile à un rachat d’actions valorisées à 196 dollars l’unité. Il est prévu que LinkedIn conserve "sa propre marque, culture et indépendance" et que Jeff Weiner en garde la direction. LinkedIn s’était notamment positionné en avril 2015 sur le secteur des Moocs et de la formation à distance avec l’acquisition du spécialiste américain Lynda.com pour 1,5 milliard de dollars (lire sur AEF). LinkedIn annonce plus de 433 millions de membres à travers le monde, en augmentation de 19 % sur un an, plus de 105 millions de visiteurs uniques par mois sur sa plate-forme (en hausse de 9 % sur un an), dont 60 % depuis un terminal mobile.