En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
"Ce bâtiment nous permettra d'attirer les meilleurs chercheurs mondiaux", se félicite Jean-François Minster, président de l'ITE IPVF (Institut photovoltaïque d’Île-de-France), lors de la pose de la première du futur bâtiment de l’Institut sur le plateau de Saclay (Essonne), lundi 13 juin 2016. Le bâtiment sera livré en août 2017 et 8 000 m2 seront dédiés à l’ITE, qui accueillera 200 chercheurs. L'IPVF est un partenariat public-privé doté d'une subvention de 18,5 M€ sur les six prochaines années au titre du programme d'investissements d'avenir. Il a été créé à l'initiative d'EDF, de Total, du CNRS et de l'École polytechnique, associés à Air Liquide, Horiba et Riber. "Le photovoltaïque est très important pour le mix énergétique du futur" (1), déclare encore Jean-François Minster, convaincu que "c’est la meilleure option pour utiliser la puissance du soleil".