Continuer sans accepter

Bonjour et bienvenue sur le site d’AEF info
Vos préférences en matière de cookies

En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.

Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :

  • Mesurer et améliorer la performance du site
  • Adapter la publicité du site à vos centres d'intérêt
  • Partager sur les réseaux sociaux
En savoir plus sur notre politique de protection des données personnelles

Vous pourrez retirer votre consentement à tout moment dans votre espace « Gérer mes cookies ».

HCERES : "Deux tendances contradictoires se manifestent" pour l’évaluation des formations (rapport d'activité)

"Deux tendances contradictoires se manifestent" dans l’évaluation des formations, indique le HCERES dans son "rapport d’activité 2015" publié le 9 juin 2016 : "un souhait d’expertise à un grain très fin des formations, allant jusqu’à l’analyse parcours par parcours de formation, et un souhait d’expertise à un grain plus important, celui des offres de formation des établissements, des sites et des territoires. À moyens constants, ces deux souhaits ne peuvent être simultanément satisfaits. L’introduction de champs de formations a été une réponse partielle à ce constat."

Cette dépêche est réservée aux abonnés
Il vous reste 79 % de cette dépêche à découvrir.

  • Retrouver l’intégralité de cette dépêche et tous les contenus de la même thématique
  • Toute l’actualité stratégique décryptée par nos journalistes experts
  • Information fiable, neutre et réactive
  • Réception par email personnalisable
TESTER GRATUITEMENT PENDANT 1 MOIS
Test gratuit et sans engagement
Déjà abonné(e) ? Je me connecte
  • Thématiques
  • Coordonnées
  • Création du compte

Thématiques

Vous demandez à tester la ou les thématiques suivantes*

sur5 thématiques maximum

1 choix minimum obligatoire
  • Enseignement / Recherche
  • 👁 voir plus
    ✖ voir moins

Fréquence de réception des emails*

Un choix minimum et plusieurs sélections possibles. Vous pourrez modifier ce paramétrage une fois votre compte créé

Un choix minimum obligatoire

* Champs obligatoires

Coordonnées

Renseignez vos coordonnées*

Veuillez remplir tous les champs
Votre numéro de téléphone n'est pas valide

* Champs obligatoires

Création de compte

Tous les champs sont obligatoires
Votre adresse e-mail n'est pas valide
Seulement les adresses e-mails professionnelles sont acceptées

Cette adresse vous servira de login pour vous connecter à votre compte AEF info

Votre mot de passe doit contenir 8 caractères minimum dont au moins 1 chiffre
Ces mots de passe ne correspondent pas. Veuillez réessayer

Votre mot de passe doit contenir 8 caractères minimum dont 1 chiffre

En validant votre inscription, vous confirmez avoir lu et vous acceptez nos Conditions d’utilisation, la Licence utilisateur et notre Politique de confidentialité

* Champs obligatoires

Valider

Merci !

Nous vous remercions pour cette demande de test.

Votre demande a été enregistrée avec l’adresse mail :

Nous allons rapidement revenir vers vous pour vous prévenir de l’activation de votre nouvel accès.

L’équipe AEF info


Une erreur est survenue !

Une erreur est survenue lors de l'envoi du formulaire. Toutes nos excuses. Si le problème persiste, vous pouvez nous contacter par téléphone ou par email :
 service.clients@aefinfo.fr  01 83 97 46 50 Se connecter

à lire aussi

Recherche et Innovation

Aperçu de la dépêche Aperçu
Le HCERES a évalué 421 unités de recherche en 2015, sa première année de fonctionnement
Lire la suite

Enseignement supérieur

Aperçu de la dépêche Aperçu
Le HCERES arrête ses "principes de validation" des procédures d’évaluation mises en œuvre par d’autres instances
Lire la suite

Enseignement supérieur

Aperçu de la dépêche Aperçu
Michel Cosnard : "L’évolution du modèle économique du HCERES est nécessaire"
Lire la suite
Évaluer "la qualité du lien formation-recherche" fait partie des "enjeux" du HCERES (P. Glaudes au congrès de la CDUL)

Les liens entre formation et recherche sont identifiés "comme une question fondamentale", explique Pierre Glaudes, directeur de la section des unités de recherche au HCERES, lors d’une table ronde organisée par la CDUL à l’occasion de son congrès, le 18 mars 2016. En passant de la notion de "taux de produisants" utilisée par l'ancienne Aeres à celle, "très extensive", de "produits des activités de recherche", le HCERES a ainsi pu intégrer des activités de formation. L’instance d’évaluation est en train de préparer un référentiel de ces produits de la recherche qui peuvent compter dans l’évaluation des unités de recherche. Jean-Marc Geib, directeur du département des formations et diplômes du HCERES, insiste de son côté sur la nécessité de mettre dans leur dossier d’évaluation des formations le contact avec la recherche au niveau licence, y compris dans les licences professionnelles.

Lire la suiteLire la suite

Cursus et Insertion

Aperçu de la dépêche Aperçu
Évaluation des formations : le HCERES expérimentera des expertises "à distance" de professionnels
Lire la suite