En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Les délégués de la mutuelle Intériale ont voté, le 9 juin 2016, en faveur d’un partenariat avec Axa France, indique la mutuelle, vendredi 10 juin 2016. Cette "alliance […] s’inscrit dans la durée", et "scelle la volonté commune d’agir ensemble au service de la protection des agents publics, pour leur proposer de nouvelles offres affinitaires, plus économes et plus complètes". Concrètement, Axa et Intériale vont constituer ensemble une association loi 1901, en assurer la gouvernance et le financement. Dans ce cadre, les partenaires souhaitent d’une part "répondre en commun aux appels d’offres" et d’autre part "élabore [r] ensemble des offres et des services".
Pascal Beaubat, président du groupe mutualiste Intériale, et Anne-Marie Cozien, administratrice provisoire de la LMDE, ont signé le 13 juillet 2015 une nouvelle convention de substitution qui concrétise leur processus de rapprochement. Dans un courrier adressé à Intériale, l’ACPR aurait déjà validé ce rapprochement et pourrait se prononcer d’ici la fin du mois sur une intégration de la LMDE dans l’UMG Intériale. D’ores et déjà, conformément au vote de la dernière assemblée générale LMDE, le directeur général d’Intériale, Nicolas Sarkadi, a pris ce jour même ses fonctions de nouveau directeur de la LMDE.