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Rythmes scolaires : "l’enseignement des sciences, des arts et de l’EPS sont en danger" (Igen)

"La réorganisation des enseignements dans le cadre de la réforme des rythmes scolaires semble avoir surtout bénéficié au français et aux mathématiques" alors que "les sciences, les arts et surtout l’EPS apparaissent en danger", estime l’Igen dans son rapport daté de juin 2015 sur "l’efficacité pédagogique de la réforme des rythmes scolaires" rendu public le 10 juin 2016. Dans son bilan "volontairement prudent", l’Inspection générale indique que "les effets de la réforme sur les résultats des élèves sont encore impossibles à établir". Cependant, "des interrogations se posent sur l’alourdissement des semaines des enfants et parfois sur l’accroissement de la complexité de leur journée". L’Igen préconise d’aider les enseignants à construire les emplois du temps et de mettre en place des indicateurs, afin de faire des "évaluations rapides" de cette réforme.

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