En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
À 46 ans, Franck Caro devient le nouveau DGA en charge de l’aménagement au sein de l’Établissement public d’aménagement de Paris Saclay, annonce l’établissement le 10 juin 2016. Passé par l’Anah puis par l’Anru où il occupait depuis 2011 le poste de directeur de la stratégie et du développement, il a contribué dans ce cadre "à la conception et à la mise en œuvre des différents programmes nationaux dont le NPNRU" et les programmes d’investissement d’avenir, rappelle l’EPPS.
Un décret du 31 décembre 2015, publié au JO du lendemain, transforme, à compter du 1er janvier 2016, l’EPPS en établissement public d’aménagement, en application de la loi Mapam. Ce nouveau statut implique qu’à la place de la présidence-direction générale, occupée par Philippe Van de Maele depuis le 5 novembre 2015, seront désignés un président, élu par le conseil d’administration, et un directeur général, nommé par décret. En attendant la publication de ce dernier, l’actuel PDG exercera la direction de l’établissement. Le conseil d’administration est dorénavant composé de 20 membres, dont trois représentants de l’État, dix des collectivités locales et sept personnalités qualifiées nommées par le gouvernement.