Continuer sans accepter

Bonjour et bienvenue sur le site d’AEF info
Vos préférences en matière de cookies

En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.

Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :

  • Mesurer et améliorer la performance du site
  • Adapter la publicité du site à vos centres d'intérêt
  • Partager sur les réseaux sociaux
En savoir plus sur notre politique de protection des données personnelles

Vous pourrez retirer votre consentement à tout moment dans votre espace « Gérer mes cookies ».
Home| Social / RH| Ressources humaines| Dépêche n°539934

Transmission et innovation, valeurs clés de l’entreprise familiale néerlandaise Van Oord, dirigée par la 4e génération

"L’entrepreneuriat a toujours été dans les gènes de notre famille. Nous devons continuer à nous adapter aux nouveaux défis du marché pour survivre", indique Pieter van Oord, PDG du groupe néerlandais du même nom. L’entreprise, fondée en 1868 par son arrière-grand-père, Govert van Oord, est un acteur mondial des secteurs du dragage et de l’ingénierie maritime, de l’exploitation offshore du pétrole et du gaz et des projets d’énergie renouvelable éoliens offshore. Elle compte aujourd’hui 5 000 salariés. Autre valeur de l’entreprise : sa capacité à avoir une vision et à la transmettre. C’est pour ces raisons que l’entreprise a remporté, jeudi 9 juin 2016 à Rotterdam (Pays-Bas), le 6e prix Léonard de Vinci, remis par le Château du Clos Lucé et l’association les Hénokiens, et visant à promouvoir l’entrepreneuriat familial comme modèle de croissance dynamique, vertueux et durable.

Cette dépêche est réservée aux abonnés
Il vous reste 93 % de cette dépêche à découvrir.

  • Retrouver l’intégralité de cette dépêche et tous les contenus de la même thématique
  • Toute l’actualité stratégique décryptée par nos journalistes experts
  • Information fiable, neutre et réactive
  • Réception par email personnalisable
TESTER GRATUITEMENT PENDANT 1 MOIS
Test gratuit et sans engagement
Déjà abonné(e) ? Je me connecte
  • Thématiques
  • Coordonnées
  • Création du compte

Thématiques

Vous demandez à tester la ou les thématiques suivantes*

sur5 thématiques maximum

1 choix minimum obligatoire
  • Social / RH
  • 👁 voir plus
    ✖ voir moins

Fréquence de réception des emails*

Un choix minimum et plusieurs sélections possibles. Vous pourrez modifier ce paramétrage une fois votre compte créé

Un choix minimum obligatoire

* Champs obligatoires

Coordonnées

Renseignez vos coordonnées*

Veuillez remplir tous les champs
Votre numéro de téléphone n'est pas valide

* Champs obligatoires

Création de compte

Tous les champs sont obligatoires
Votre adresse e-mail n'est pas valide
Seulement les adresses e-mails professionnelles sont acceptées

Cette adresse vous servira de login pour vous connecter à votre compte AEF info

Votre mot de passe doit contenir 8 caractères minimum dont au moins 1 chiffre
Ces mots de passe ne correspondent pas. Veuillez réessayer

Votre mot de passe doit contenir 8 caractères minimum dont 1 chiffre

En validant votre inscription, vous confirmez avoir lu et vous acceptez nos Conditions d’utilisation, la Licence utilisateur et notre Politique de confidentialité

* Champs obligatoires

Valider

Merci !

Nous vous remercions pour cette demande de test.

Votre demande a été enregistrée avec l’adresse mail :

Nous allons rapidement revenir vers vous pour vous prévenir de l’activation de votre nouvel accès.

L’équipe AEF info


Une erreur est survenue !

Une erreur est survenue lors de l'envoi du formulaire. Toutes nos excuses. Si le problème persiste, vous pouvez nous contacter par téléphone ou par email :
 service.clients@aefinfo.fr  01 83 97 46 50 Se connecter

à lire aussi

Ressources humaines

Aperçu de la dépêche Aperçu
Comment le groupe de BTP Ramery réoriente sa politique RH après dix années de forte croissance
Lire la suite

Ressources humaines

Aperçu de la dépêche Aperçu
"Les entreprises familiales portent une cohérence humaine plus élevée autour d’une vision collective" (D. Dauchy, Edhec)
Lire la suite

Ressources humaines

Aperçu de la dépêche Aperçu
Comment Gifi maintient un "management familial" tout en visant les 10 000 salariés pour 2025
Lire la suite

Ressources humaines

Aperçu de la dépêche Aperçu
Comment BioMérieux gère "les évolutions des métiers, en évitant des situations de rupture" (P. Lepagneul, DRH)
Lire la suite
Clarins : une politique de gestion des collaborateurs axée sur la proximité, qui souhaite aujourd'hui investir le 2.0

Opter pour les nouvelles technologies et les solutions collaboratives afin de conserver la proximité qui existe entre les salariés au sein d'une entreprise dont les effectifs sont en constante croissance. Réinventer le dialogue, en donnant l'occasion aux salariés de se projeter et d'être acteurs de leur propre carrière. Ce sont quelques-uns des souhaits de Sébastien Biessy, directeur du développement RH chez Clarins, société de produits cosmétiques qui compte aujourd'hui 6 500 collaborateurs répartis dans 20 filiales dans le monde. Alors que l'entreprise fonctionnait jusqu'à présent dans un système où le manager était à l'initiative des décisions en matière de mobilité ou encore d'évolution de carrière, son ambition est aujourd'hui d'accompagner le changement, notamment grâce aux réseaux sociaux.

Lire la suiteLire la suite