En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
La Commission adopte une "nouvelle stratégie globale en matière de compétences pour l’Europe", vendredi 10 juin 2016. "Nous sommes convaincus que la future prospérité européenne repose sur notre atout le plus précieux : les personnes et leurs compétences. Elles sont un ascenseur pour l’emploi, la prospérité, la compétitivité et l’innovation", a expliqué Marianne Thyssen, commissaire pour l’emploi. L’institution propose dix actions, engagées au cours des deux prochaines années. Parmi elles, figurent une "garantie des compétences" ainsi qu’une révision du cadre européen des certifications.
"En 2016, la Commission européenne proposera une stratégie globale en matière de compétences, qui aidera les États membres de l’UE à produire les compétences nécessaires pour soutenir la croissance et la compétitivité et relever les taux d’emploi", indique Agenda social, le magazine d’information de la direction générale de l’Emploi, des Affaires sociales et de l’inclusion de la Commission européenne. Cette publication revient également sur le portefeuille de la commissaire européenne chargée de l’emploi, Marianne Thyssen qui comprend, "pour la première fois", les compétences.