En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
La CFDT et l’Unsa ont décidé de signer l’accord sur l’aménagement du temps de travail à la SNCF, à l’issue d’une séance de négociation qui s’est prolongée pendant près de 20 heures, lundi 6 et mardi 7 juin 2016. De son côté, SUD Rail, qui reste fermement opposé au texte, a renouvelé son appel à la grève. La mise en œuvre de l’accord est désormais suspendue à la décision de la CGT : si elle décide d’exercer son droit d’opposition conjointement avec SUD, le texte ne pourra s’appliquer, puisque les deux syndicats totalisent plus de 51 % des voix. À l’inverse, si la CGT Cheminots décide de ne pas signer sans s’opposer, l’accord entrerait en vigueur. Les syndicats ont jusqu’au mardi 14 juin prochain pour se prononcer. Le gouvernement, qui a fait pression pour débloquer la situation, espère trouver une sortie de crise avant cette date, pour le début de l’Euro de football le 10 juin.