En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Un projet de décret, pris en application de la loi du 7 mars 2016 relative au droit des étrangers en France, énumère la liste des secteurs d’activité dans lesquels les ressortissants étrangers qui viennent en France pour exercer une activité salariée d’une durée inférieure ou égale à trois mois seront dispensés de l’autorisation de travail prévue à l’article L. 5221-2 du code du travail. Cette disposition est présentée comme "une réelle mesure de simplification" dans le rapport au Premier ministre qui accompagne le projet de décret. En effet, "en 2014, 33 926 demandes d’autorisation de travail d’une durée de moins de trois mois ont été déposées, avec un taux de refus de seulement 2,5 %".