En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
L’appel à manifestation d’intérêt "Immeubles à vivre bois", organisé par AdivBois et le Puca, a été lancé mardi 7 juin 2016. Il s’adresse aux collectivités et aux aménageurs et vise "le repérage préalable et la qualification des sites potentiels" pouvant accueillir la construction d’immeubles "démonstrateurs" en bois, de dix étages minimum. Les terrains sélectionnés feront l’objet d’un concours national pour choisir les concepteurs des projets. Les villes de Paris, Le Mans (Sarthe) et Strasbourg (Bas-Rhin) se disent d’ores et déjà intéressées. Emmanuelle Cosse, ministre du Logement et de l’Habitat durable, se félicite que les aménageurs d’État Epamarne et Bordeaux Euratlantique, se portent également candidats. Stéphane Le Foll, ministre de l’Agriculture et de la Forêt, également présent, annonce un "AMI Centre-bourg bois" pour septembre.
Le Toit Vosgien a inauguré le 3 janvier 2014 le "premier" immeuble R+7 européen "tout en bois" et en isolation paille, à Saint Dié (Vosges). L’occasion pour Jean-Marc Gremmel, directeur général de l’ESH, de revenir auprès d’AEF Habitat et Urbanisme, jeudi 20 mars, sur l'expérience du bailleur en matière de construction bois, vieille de plus de trente ans et qui lui vaut de siéger au comité stratégique de la filière bois mis en place par Arnaud Montebourg, ministre du Redressement productif, et Stéphane Le Foll, ministre de l’Agriculture, le 10 mars dernier.