En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
En créant un "diplôme bac + 3" en écoles d’ingénieurs, "notre principale volonté est de répondre aux besoins des entreprises, en permettant un accès immédiat sur le marché du travail. Toutefois, nous voulons le grade de licence pour que les étudiants puissent, s’ils le souhaitent, continuer leurs études dans un master ou un cycle ingénieur". C’est ce qu’indique François Cansell, président de la Cdefi et directeur général de l’INP Bordeaux, lors d’un entretien à AEF le 6 juin 2016. Ce diplôme bac + 3, uniquement destiné aux bacheliers pro, "sera expérimenté à la rentrée 2017 sur deux sites". "Si nous construisons cette formation avec les universités et plus particulièrement les IUT, l’attribution du grade de licence ne posera pas de problème car il apportera une visibilité au niveau d’un site bénéfique à l’ensemble des établissements d’enseignement supérieur et de recherche", estime-t-il.