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"L’intégration et la formation des jeunes sont au cœur de la politique RH de Nespresso" (Hélène Gemahling, DRH)

Avec une moyenne d’âge de 32 ans, voire 29 ans pour les salariés travaillant en boutiques, les collaborateurs de Nespresso font définitivement partie de la génération Y. S’ils restent en moyenne cinq ans dans l’entreprise avant de partir ailleurs ou de découvrir une autre entité du groupe Nestlé, auquel appartient la marque, ils sont tous encouragés à développer leurs compétences et à prendre leur carrière en main via un système qui leur confère autonomie et perspectives. C’est tout du moins le message que souhaite faire passer sa DRH France, Hélène Gemahling, qui a reçu AEF, lundi 6 juin 2016 pour un point d’étape sur les projets RH de l’entreprise.

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Nespresso place l'excellence au coeur de son identité employeur en comparant ses emplois à des métiers d'art

Pour « casser son image de simple cas marketing » et attirer de nouveaux talents, Nespresso lance un site internet dédié aux ressources humaines, annonce son directeur général France, Arnaud Deschamps, mercredi 4 décembre 2013. L'occasion pour l'entreprise, qui recrute environ 300 personnes par an, d'affirmer son « identité employeur ». Car si Nespresso est désormais « une marque reconnue, appréciée, avec des vitrines - les boutiques, et un ambassadeur - George Clooney », les quelque 30 000 candidats qui postulent chaque année pour un emploi dans la filiale du groupe Nestlé connaissent moins ses métiers et sa politique RH. Pour valoriser son savoir-faire, Nespresso propose notamment de visionner une vidéo qui met en parallèle ses emplois et des métiers d'art, avec une devise : « la quête du geste parfait ».

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