En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
La reprise de l’ancienneté des agents publics de Mayotte issus des corps passerelles mis en place en 2009 à hauteur de 75 % depuis leur entrée dans ces corps a été actée par le ministère des Outre-mer, vendredi 3 juin 2016, lors d’une réunion de travail avec les syndicats mahorais, à l’issue de plusieurs heures de négociations. Par ailleurs, les activités de services publics des années antérieures à cette entrée dans les corps passerelles pourront également être prises en compte sur justificatifs. En avril dernier, le gouvernement et l’intersyndicale mahoraise étaient parvenus à un accord prévoyant l’engagement de discussions sur la fonction publique. Le gouvernement a dans un premier temps proposé de ne prendre en compte que la période 2005-2009 avec un taux de 75 %. L’intersyndicale souhaite désormais que cette mesure s’applique aux agents qui n’ont pas bénéficié des corps passerelles.