En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Faut-il donner le grade de licence à tous les bachelors ? C’est la question qui était posée à Simone Bonnafous, directrice générale de l’enseignement supérieur et de la recherche au MENESR, par le député Benoist Apparu (LR, Marne), jeudi 2 juin 2016 dans le cadre de la mission d’information sur l’application de la loi ESR à l’Assemblée nationale. "Il y a une forte montée des demandes de grade de licence", constate Simone Bonnafous. "Or cela pose problème : le quidam ne connaît pas la différence entre le diplôme et le grade de licence, donc il peut y avoir des confusions. Dans le même temps, c’est très rassurant pour les familles de voir, à travers le grade, que la qualité de la formation est reconnue par l’État. La question est donc posée à l’État : jusqu’où va-t-il dans la reconnaissance de grade ?"