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Apprentissage : le MENESR dénonce les "clichés sur les universités" véhiculés par une campagne du secteur de l'artisanat

"Quand la fac est finie, on cherche. Quand l’apprentissage est fini, on trouve" : c’est l’un des six messages de la campagne d’affichage – "de plus de 12 000 faces" - lancée le 1er juin 2016 par le FNPCA (Fonds national de promotion et de communication de l’artisanat), sur le thème de "L’apprentissage, la solution est sous nos yeux". Mais l’apprentissage est "une réalité dans les universités", réagit le 2 juin le secrétariat d’État à l’ESR, dénonçant "des clichés sur les universités". Il rappelle plusieurs chiffres : "en 2013-2014, 32,5 % des apprentis suivent une formation de l’enseignement supérieur" ; "le nombre d’apprentis du supérieur a progressé de 95 % depuis 2005" ; le taux d’insertion à 18 mois est de 85 % en master et 89 % en LP. Il invite le FNPCA "à se rapprocher de ses services pour disposer des informations les plus établies pour construire la communication la plus juste".

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