En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
"Nos cousins les parcs nationaux de France vont être intégrés dans l’Agence française pour la biodiversité. Ils resteront nos cousins et nous souhaitons rester en contact permanent et être des partenaires" de la future agence, explique à AEF Michael Weber, maire PS de Woelfling et président de la Fédération des parcs naturels régionaux de France, lors d’une conférence de presse le 2 juin 2016. De même, la secrétaire d’État à la Biodiversité, Barabara Pompili, estime que les parcs naturels régionaux sont "ancrés" sur leur territoire et que les agences régionales pour la biodiversité tisseront des partenariats avec les acteurs de la région, "c’est naturel", affirme-t-elle. Pour la secrétaire d’État, les agences régionales pour la biodiversité devront "être conçues et repérées comme des outils d’aide pour ces territoires". Plusieurs régions sont d’ailleurs "motrices" sur le sujet.