Politique de cookies
Le groupe AEF info utilise des cookies pour vous offrir une expérience utilisateur de qualité, mesurer l’audience, optimiser les fonctionnalités et vous proposer des contenus personnalisés. Avant de continuer votre navigation sur ce site, vous pouvez également choisir de modifier vos réglages en matière de cookies.
Politique de protection des données personnelles

Paramétrer Tout accepter

Service abonnements 01 83 97 46 50

Plateformes de e-formation : "la route est encore longue, mais on va dans la bonne direction" (P. Berthou, Futurskill)

"Arrivés à la fin des années 90, les LMS ont eu du mal à décoller par rapport à la rapidité de développement des technologies" en général, et 20 ans après "nous ne sommes pas allés aussi loin que cela", constate Pierre Berthou, directeur général de l’éditeur FuturSkill digital (une marque du groupe Manpower) lors d’une journée organisée par Learn assembly le 1er juin 2016. "Nous avons beau mettre des outils fantastiques, je trouve que la route est encore longue mais on va dans la bonne direction", estime-t-il. Pour lui, les LMS répondent bien au "besoin d’outils qui structurent" en proposant "un environnement homogène aux personnes à former". Le caractère de plus en plus stratégique de la formation pour les entreprises, combiné à une "maturité" des utilisateurs face au numérique et à une innovation technologique grandissante devrait jouer en faveur de ces plateformes.

Cet article est réservé à nos abonnés

Que diriez-vous de découvrir nos services d’information en temps réel ainsi que les dossiers thématiques et les newsletters de nos rédactions ?
Nous vous invitons à formuler une demande de test pour accéder à AEF info.

Cette offre d’essai est gratuite et sans engagement
à lire aussi