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Les pistes de l’Adiut pour faire évoluer la pédagogie dans les IUT

De quelles compétences les jeunes diplômés de DUT auront-ils besoin demain dans des postes de cadres intermédiaires et comment les IUT peuvent-ils adapter leur pédagogie pour les y préparer ? Trois directrices d’IUT expliquent à AEF ce chantier à l’occasion de l’AG de l’Adiut à Bordeaux du 25 au 27 mai 2016 (lire sur AEF ici et ici). Deux analyses sont en cours : d’une part l’identification des "soft skills" recherchées par les recruteurs au travers de l’analyse d’offres emplois, d’autre part une enquête sur l’accueil des bacheliers technologiques et sur les pratiques pédagogiques en IUT.Plusieurs outils sont en projet : un "observatoire des pratiques pédagogiques", une "marmite pédagogique", un ouvrage sur les pratiques pédagogiques en IUT. Ce chantier s’inscrit en particulier dans le cadre du projet "cursus licence IUT en 3 ans" voté par l’Adiut le 26 mai.

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