En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Le nouveau trio confédéral de la CFE-CGC est élu, sans surprise, mercredi 1er juin 2016, au premier jour du 36e congrès confédéral, à Lyon (Rhône). François Hommeril succède ainsi à Carole Couvert, à la présidence de la confédération. Alain Giffard et Franck Zid sont respectivement secrétaire général et trésorier confédéral. Face aux évolutions actuelles, "la CFE-CGC ne baisse pas les bras, elle avance dans l’unité et […] avec toutes les forces militantes de notre organisation ; dans les semaines et les années qui viennent, plus que jamais, il va falloir compter avec la CFE-CGC", déclare à la tribune, le nouveau président. Le trio confédéral est élu avec 90,83 % des suffrages.