En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Les discussions autour du prochain agrément du ou des éco-organismes chargés des emballages se poursuivent et devraient aboutir à une troisième version du cahier des charges début juillet. Si les relations restent tendues entre les metteurs sur le marché, les collectivités locales et le ministère de l'Environnement, elles le sont aussi au sein des collectivités. Le point de crispation principal porte sur le niveau global de soutien, autour de 712 M€ en 2022 selon la dernière version du cahier des charges, alors que certains élus locaux souhaitent qu'il atteigne 200 M€ de plus. Autre sujet de tension : le report de la mise en concurrence entre éco-organismes à 2018. Le nouvel acteur Valorie dénonce "une sacrée distorsion de concurrence".